Contenu & Stratégies de référencement

Bien que ce soit l’étape ultime dans tout processus de conception et de mise en œuvre d’un projet de site Web, la réflexion sur la stratégie de référencement (SEO/SEA/SEM) doit se situer en amont dans le projet. Afin que celui-ci soit pleinement réussi dans son ensemble …

Nous avons le privilège de piloter de nombreux projets de conception de sites Web avec une prestation de référencement. Que ce soient des sites s’adressant à des publics B2B, B2C, il convient de procéder d’abord à un travail d’analyse approfondi des contenus avant le démarrage du projet.

C’est sur la base de ce travail que seront conditionnés l’architecture globale et le modèle de données du site : interface utilisateur/client, (UI), ainsi que l’expérience utilisateur (UX) … deux des critères les plus importants pour les moteurs de recherches Google & Bing.

Il est important de garder à l’esprit que les algorithmes des moteurs de recherche sont en évolution constante, avec actuellement l’implémentations de technologies IA basées sur les grands modèles de langages génératifs. Il est donc essentiel d’élaborer des projets évolutifs et de rester informé des dernières tendances, afin de garantir des stratégies qui soient à la fois efficaces & pérennes.

Notre boîte à outils SEO

 

Google Analytics
Google Tag Manager
Google Data Studio
Google Ads
Google Trends
Rank Math SEO Pro
Semrush
Google Search Console
Google Labs AI
Matomo (Piwik)

Projets récents

Concrétisons vos idées

a logo with a black background

Parlons de votre projet.

Nos consultants experts sont à votre service pour discuter de votre projet.

En soumettant mes données, j’accepte d’être contacté(e)

Ils nous font confiance